Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-26T17:48:00+02:00

Tarte tomate/emmental

Publié par Krio

La tarte tomate emmental

recette de MimidesGoudes


TARTE-TOMATE-EMMENTAL.jpg


Ingrédients :

 - 1 pâte feuilletée

- 2 tomates mûres

- 1 morceau d'emmental

- Basilic (sec, frais ou surgelé) / sel / poivre

- Emmental râpé

 

Faire préchauffer le four pendant 10 mn à 200° (pour ma part, je mets la pâte seule après l'avoir piquée avec une fourchette pour qu'elle pré-cuise pendant ce temps là).

Découper les tomates en rondelles d'une épaisseur de 0,5 cm.

Trancher l'emmental en lamelles d'environ 0,5 cm d'épaisseur.

Quand le préchauffage est terminé, sortir la pâte et la garnir d'une couche d'emmental puis d'une couche de tomates.

Saler, poivrer et parsemer de basilic et d'emmental râpé.

 

Laisser cuire 15 mn à 150° et encore 10 mn à 200°. J'ai un petit four électrique alors vous risquez de devoir adapter ce temps à votre four. Je termine en faisant gratiner le dessus pour ce soit plus croustillant.

 

Régalez-vous ...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> <br /> Recette convenant très bien à une végétarienne comme moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Petit passage du jour pour te dire bonjour!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> voici une tarte qui doit dégagé pleins d'aromes dans la cuisine bise zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore cette tarte en été c'est super agréable en hors d'oeuvre<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et à l'apéro aussi.... sur une terrasse, avec une boisson fraîche... aaaah je rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh la la le plat me tente toujours <br /> <br /> <br /> et je  salive , je salive<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci et gros bisous..<br /> <br /> <br /> ps : moi c'est ton gratin de papaye qui me fait saliver !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog