Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-29T18:07:00+02:00

petite ballade sur le Vieux-Port

Publié par Krio

 

Comme tous les samedis matins, j'accompagne ma fille à son club de sport et pendant les 1h30 que durent sa séance, j'en profite pour promener.

 

Aujourd'hui, le temps était superbe, j'avais pensé à emporter mon appareil photo et je me suis fait une petite ballade sur notre beau Vieux-Port de Marseille.

 


 

Commençons par quelques vues de notre "bonne mère" la Vierge de la Garde qui surplombe la ville.


005

013.JPG

014.JPG

 

 

Le samedi matin, le long du port "côté Mairie", il y a le marché aux fleurs.

 

008.JPG

009.JPG

011.JPG

 

 

Au cours de ma promenade, je croise... des indiens... et oui des vrais, des indiens d'Amérique... avec leur tenue typique, les plumes et tout et tout... un petit peu de musique folklorique pour se ravir les oreilles.

012.JPG

 

Puis le marché provençal juste à côté... et ses spécialités... dont le fameux "savon de Marseille",

017.JPG

019.JPG

 

et quelques produits "provençaux" gais, colorés, odorants... 

021.JPG

020.JPG

j'espère que cette ballade vous aura plu....

 

006.JPG

 

la prochaine sera consacrée aux jardins des vestiges.

 



 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
&
<br /> <br /> Merci pour ce petit tour à Marseille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment jolie ta balade, il y a plus de vingt ans, j'avais de la famille qui habitait pas très lion du vieux port et j'y ai fait de belles  promenades aussi .... bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'y suis allée plusieurs fois en voilier au vieux port! C'est très beau! Une année j'ai même participé à la Juris cup (comme invitée) tous ces gros voiliers.... c'était trop bien!<br /> <br /> <br /> Bisous et à demain*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu en as de la chance d'habiter une aussi jolie ville. J'adore marseille (et son club de foot aussi) j'y suis venue une seule fois mais je me suis jurée d'y retourner un jour. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympa ton marché ! Les fleurs sont tentantes, les indiens envoûtants, les savons embumants, bref que de bonnes sensations... Je viens quand, au juste ? Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog