Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-15T16:16:00+02:00

Limoncello

Publié par Krio

 

Le Limoncello selon Anne-Marie

http://gwbertlady.com/wp-content/uploads/2011/01/limoncello2.jpg

avec les citrons récoltés dans son jardin de Sardaigne

 

http://zingo.typepad.com/photos/uncategorized/2007/04/02/le_temps_citron_5_opt.jpg

photos du net

12 à 14 citrons non traités
Peler le zeste (pas le blanc)
Faire macérer dans 1 litre d'alcool à 90° pendant 3 jours
Faire un sirop en chauffant  1,5 litre d'eau + 750 g de sucre. Faire refroidir.
Mélanger avec l'alcool, filtrer et conserver au frais.

Se boit très frais... voire glacé

 

Astuce

 Le Mandarinello (idem mais avec des mandarines corses) et le Orangela (avec des oranges)... suivant les digressions alcoolico-digestives de Marie-Jo

http://www.huile-essentielle.org/IMG/jpg/mandarine.jpghttp://www.idboox.com/wp-content/uploads/2010/10/IDBOOX_Ebooks_Orange.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> <br /> Là tu m'épates ma chère Krio, tu es douée en cuisine aussi, je fais aussi cette liqueur maison quand je vois sont prix de vente et le goût bof bof...je préfère de loin la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi Krio<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "POURQUOI TU PLEURES ?"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> A quelques jours de son mariage, un jeune homme qui n'en a pas l'habitude se retrouve confronté à des décisions cruciales. Face à sa fiancée qui a disparu, face à la fille qu'il vient de<br /> rencontrer, face à sa belle-famille dont il ne comprend pas la langue, face à sa mère, sa soeur, ses potes et même aux ouvriers sur le chantier de son futur appartement, il doit trancher. Mariage<br /> ou passion, passé familial ou futur conjugal, pétales ou dragées, tout va y passer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon blog !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss + $$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je t'ai mis dans mes liens...! comme cela je te retrouverai plus vite.<br /> <br /> <br /> Bisous,Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog